TELEVISION

DIFFUSION EN 2022

« A la folie » – Téléfilm
Diffusion prévue en 2022 sur M6

Un téléfilm réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer, d’après un scénario de Eléonore Bauer er Guillaume Labbe. Une production Golden Network pour M6 Studio.
Au Festival de la Fiction de La Rochelle 2021, ce téléfilm a reçu les distinctions suivantes : Prix du Meilleur Scénario au Festival de la Fiction de La Rochelle 2021 et Prix de la Meilleure Interprétation féminine pour Marie Gillain dans le rôle de Anna.
Pour découvrir le casting du film, c’est ici !

Au beau milieu d’un cocktail entre amis, Anna poignarde son compagnon Damien. Elle est mise en examen pour tentative de meurtre, mais l’affaire est incompréhensible : Anna n’a aucun passé de violence, et ne donne aucune explication à son geste. Noé, en charge de l’enquête, veut comprendre : pièce par pièce, il va reconstituer sous nos yeux le puzzle de l’emprise d’un pervers narcissique sur sa victime. Avec l’aide d’une avocate déterminée, ils vont révéler le vrai visage de Damien. Parviendront-ils à sauver Anna ?

« Touchées » – Téléfilm
Diffusion prévue en 2022 sur TF1

Un téléfilm réalisé par Alexandra Lamy, inspiré du livre graphique du même nom de Quentin Zuttion paru en 2019. Aux côtés de Mélanie Doutey, Claudia Tagbo, Chloé Jouannet, Andréa Bescond interprète le rôle de Eva, Psychothérapeute.

Lucie vient d’emménager à Anduze avec son fils Léo, pour s’éloigner de son ex-mari violent. Dans l’espoir de se reconstruire, elle s’inscrit à une thérapie basée sur l’escrime proposée par une association locale. Là, elle rencontre d’autres femmes victimes de violences sexuelles et noue une amitié sincère avec Tamara et Nicole. Petit à petit, les participantes retrouvent confiance en elles grâce aux exercices de sabre et à la thérapeute, Eva, qui les accompagne. Lorsque l’ex-mari de Lucie refait surface, elle n’est plus seule pour affronter ses peurs et son passé…
Adaptation du roman graphique de Quentin Zuitton publié aux éditions Payot.

Claudia TAGBO (Nicole MOURET) Mélanie DOUTEY (Lucie Martin) Chloé JOUANNET (Tamara WEBER)

« Des gens bien ordinaires » – série
Diffusion prévue en 2022 sur Canal +

Une série de 8 épisodes réalisée par Ovidie.

Des plateaux de films X à l’amphithéâtre d’une fac, «la banalité du sexisme est la même» partout : c’est ce que montre la réalisatrice Ovidie dans sa série «Des gens bien ordinaires», dystopie qui inverse les genres en donnant le pouvoir aux femmes. (source le media plus)

Romain (Jérémy Gillet), étudiant en sociologie qui entame, à la fin des années 90, une carrière dans le porno. Pensant y trouver une voie d’émancipation, ce rebelle de 18 ans découvre un milieu finalement «ordinaire» et se retrouve victime de sa notoriété soudaine. 

DIFFUSION EN 2021

« L’enfant de personne » – Téléfilm
Diffusé le 15 novembre 2021 sur France 2

Un film de Akim Isker adapté du témoignage de Lyes Louffok. Aux côtés de Isabelle Carré et Nawell Madani, Andréa Bescond interprète le rôle de Jeanne, assistante sociale.
Ce film a remporté le Prix du Meilleur Unitaire au Festival de la Fiction de La Rochelle 2021.

Lyes est brutalement arraché à Émilie, la mère d’accueil qui l’a recueilli bébé, et qui désirerait l’adopter. L’enfant se retrouve ainsi confronté à la violence des foyers de l’ASE, qui refuse de couper le lien avec la mère biologique, pourtant incapable de s’occuper de lui. Agathe, la sœur d’Émilie, n’a jamais abandonné l’enfant. Elle va se battre contre le système pour tenter de maintenir un lien avec lui, décidée à le recueillir chez elle pour l’aider à se reconstruire.
Adaptation du livre de Lyes Louffok « Dans l’enfer des foyers »,  dans lequel il revient sur son douloureux parcours d’enfant placé à l’Aide Sociale à l’Enfance.

%d blogueurs aiment cette page :